Quatorzième jour ou le denier jour

Kyōto  •
Départ vers l’est pour découvrir deux temples très particuliers de Kyoto Tout d’abord le Sanjunsangen-do temple avec un hall très long et les 1000 statues de Kannon dont on ne peut malheureusement pas prendre de photo. Puis sous la pluie petit déplacement en taxi pour le temple Shinto au 3 000 torii...

Treizième jour ou les racines de l’empire Nippon

Nara  •
Départ en train avec note guide Tadashi pour la ville d’Uji ou nous pouvons admirer le temple Byodo-in qui fut une habitation avant de devenir un temple pour limiter les inquiétudes de la date fatidique des 1500 ans après la mort de Bouddha, le musée interessant nous montre la cloche originale et le...

Douzième Jour Kyoto à l’ere d’Edo

Kyōto  •
Aujourd’hui visite luxueuse avec guide et petit car avec chauffeur pour nous car nous voulons voir des choses au quatre coin de la ville et si nous voulons tout faire pas d’autre solution. Nous commençons avec le Ryoan-ji temple célèbre pour son jardin zen qui comporte 15 pierres et qu’il n’est pas...

Onzième Jour découverte de Kyoto l’impériale

Départ de Onomichi et après 2h de transport dont 1h20 de Shinkansen arrivé à Kyoto ou nous attens notre guide Tadeshi, français parfait culture au top et après notre arrivée à l’hotel Vessel Campana déjeuner rapide de Soba dans un restaurant proche avec une fabrication artisanale sur place Nous part...

Dixième Jour

Onomichi  •
Départ de Miyajima pour retourner à HIroshima et prendre le train pour Onomichi. Arrivée à l’hotel Green HIll Hotel au bord du port qui est très actif. Préparation de la journée Puis départ pour la route des temples dont il reste 23 exemplaires des 90 existants au temps de la splendeur. Au milieu de...

Neuvieme jour la vie dans les iles

Miyajima Island  •
Depart d’Hiroshima en Ferry pour l’ile de Miyajima Petite traversée de 15 mn et nous marchons jusqu’à notre Hotel le Miyajima seaside hotel qui comme son nom ne l’indique pas est un véritable Ryokan. Retour sur le port pour découvrir le grand sanctuaire de Itsukushima-jinja avec des démabularoires d...

Huitieme jour celui de la folie humaine

Lever 6h45 et à 7h cérémonie Zazen avec les moines puis petit déjeuner un peu difficile de part sa composition... Puis départ et première « petite » folie Jacques pense qu’il part pour l’Anapurna Nous le mettons dans le bus et départ pour Osaka ou nous prenons le Shingansen pour Hiroshima Beatrice s...

Septième jour ou Bouddha dans tous ses états

Mont Koya  •
Départ d’Osaka en train de banlieue très chic puis une heure de TER confortable (si si cela existe) qui nous amènent ne dans des montagnes très sauvage Puis funiculaire pour arriver au Mont Koya ou après une dépose en bus nous arrivons dans notre monastère auberge. Après un déjeune frugal à base de...

SIxième jour

Osaka  •
Départ de Takayama ou par manque de courage nous ne sommes pas allés voir le marché du petit matin Train type TER mais qui ressemble plus à une première classe chez nous et pour la première fois au Japon des français qui respectent la ligne Petit changement à Nagoya avec achat de bento dans la gare...

CInquième Jour Takayama

Takayama  •
Départ de Shirakawa-go en bus pour Takayama Arrivée à l’hotel Ouan qui dans un building moderne propose des chambres comme dans un Riokan Visite de la maison du gouvernement Shogunal Takayama-jinya, avec une surface impressionnante pour l’administration, le tribunal, le dépôt de riz pour les taxes e...

Cinquième jour les alpes Japonaise

Villages historiques de Shirakawa-gō et Gokayama  •
Depart en bis de Kanazawa pour la village de Shirakawa-go. Le village rassemble des demeures et fermes de montagne avec des toits de chaume. A l’intérieur de ce village un jardin à la Japonaise de montagne le Gassho-zukuri Minka-en Avant de repartir déjeuner sur le tatami avec des nouilles Soba!

Quatrième Jour

Kanazawa  •
Départ de Tokyo en Shingensen TGV nippon totalement incroyable un départ toutes les 4 mn pas de retard les rames sont neuves et les toilettes dignent d’un 5 étoiles, pour les habitués de la ligne Clermont Paris.... Arrivée à Kanazawa et après avoir déposé les affaires à l’hotel Resol direction le ma...

Troisième jour ou le jour des dieux

Nikkō  •
Départ en bus vers Nikko à 2h au NNW de Tokyo Visite du sanctuaire Shintoïste de Tosho-gu, territoire dans lequel on découvre également un temple bouddhiste un modèle du syncrétisme à la japonaise en terme de spiritualité. À partit de ce sanctuaire montée de 200 marches pour découvrir le mausolée de...

Deuxième jour

Tokyo  •
Nous avons commencé après notre rencontre avec notre guide une visite du temple shintoiste Meiji à Harajuku; l’automne est la période des mariages et nous avons pu voir quelques familles avant et après la cérémonie tout ceci dans des vêtements traditionnels. Puis visite du Palais Imperial d’EDO où r...

Premier jour

Arrivée dans un pays ou tout semble propre calme et ordonné.... un choc pour des latins L’hotel est un petit peu hors du centre de bonne facture mais vu le prix du mètre carré, les chambres sont très petites à tel point que certaines stars du groupe se demandent comment vont tenir les valises Diner...