Départ de Onomichi et après 2h de transport dont 1h20 de Shinkansen arrivé à Kyoto ou nous attens notre guide Tadeshi, français parfait culture au top et après notre arrivée à l’hotel Vessel Campana déjeuner rapide de Soba dans un restaurant proche avec une fabrication artisanale sur place


Nous partons en ville, remontée vers le nord ou nous pouvons admirer le plus grand magasin de poupées du Japon. Les poupées sont un rite avec une journée spécifique pour les filles en mars et un journée pour les garçon en mai. Ces poupées sont splendides avec des prix à l’avenant.


Nous visitons le marché Nishiki rue couverte de 400 m de long avec plus de 100 magasins essentiellement dédiés à la nourriture et qui se termine par un temple dédié au commerce....



Ensuite traversée du fleuve et nous pénétrons dans le quartier de Gion parfaitement conservé avec des maisons en bois ou nous apprenons après un passage dans un salon de thé avec des patisseries la différence entre les Maikos et les Geikos qui sont deux stades de maturité et d’apprentissage des Geishas.


Dans ce quartier de nombreux japonais se promènent en habits traditionnels et les maries viennent y faire des photos.


FIn de balade dans le quartier ou temples et habitat traditionnel de grande qualité cohabitent.


Un des temples a une de ses parties qui est dédiée à la beauté, avec une source qui donne encore plus de beauté au femmes (est ce seulement possible?) et de la réussite pour tous ceux qui s’interessent à la cosmétique (l’équipe de Sisheido y fait un pélerinage pour chaque lancement de produit, le plus étonnant est que cela est vrai!). Donc les filles se sont jetées dans la vasque, et Jacques bénit ses prochaines productions de produit.


Nous rentrons ensuite à l’hotel ou nous prenons les eaux au Onsen avant un diner rapide en face de l’hotel avec le même menu qu’hier nous sommes dans une chaîne nippone de restaurant.

Retour à l’hotel ou sur les ordres de Jacques nous révisons notre histoire japonaise car demain tour culturel.