Départ vers l’est pour découvrir deux temples très particuliers de Kyoto

Tout d’abord le Sanjunsangen-do temple avec un hall très long et les 1000 statues de Kannon dont on ne peut malheureusement pas prendre de photo.

Puis sous la pluie petit déplacement en taxi pour le temple Shinto au 3 000 torii, Fushimi Imari Takisha. Chaque Torii est donné par une entreprise pour en assurer la prospérité.


Ensuite nous nous dirigeons en metro vers le centre ville nous commençons notre activité shopping , en débutant par l’achat de baguette pour nos futurs repas japonais. Pause déjeuner dans une crèmerie bretonne une vraie. Puis direction le marché Nishiki pour la nourriture, et passage par shijo-dori avant de repartir sur Gion ou nous finnissons quelques achats avant de nous diriger vers une cérémonie du Thé près du temple Yasaka-jinja. Nous avons tous les secrets de la recette.


Passage par le grand magasin Takashimaya ou nous achetons plateau et bol pour le thé et retour à l’hotel ou après un Onsen nous filons vers un extraordinaire restaurant avec des viandes grillées un régal

Petite marche digestive sur le retour et préparation des bagages

Sayonara