Neuvième Jour Athene Acropole

Athènes-Centre  •
Départ à l’aube pour être les premiers sur l’Acropole. Nous sommes à l’ouverture des portes et en route pour l’assaut final derrière Jacques Nous attaquons par les Propylées après avoir laissé le temple d’Athena Nike sur notre droite, pour arriver face au Parthénon pendant que les militaires grecs m...

Huitième Jour Athenes

Athènes  •
Départ pour un petit déjeuner en ville mais là petit problème avant 10h pas facile de trouver un petit dejeuner nous finissons Par trouver notre bonheur dans une petite rue adjacente Puis départ pour le contour de l’Acropole en passant par l’ouest ou nous découvrons des voitures toutes neuves Et le...

Septième Jour Delphes

Delphes  •
Départ de Naupacte pour la citée de Delphes. Superbe route côtière ou nous voyons en permanence le Péloponnèse que nous avons quitté hier. Petite ascension dans la montage car Delphes est très haut à l’image du site qui est en fait un site vertical centré sur le temple d’Appolon. Avec une impression...

Sixième jour Olympie

Après un petit déjeuner tres hotel international nous voilà partis pour le site d’Olympie. A l’arrivé la foule des grandes rencontres sportives des cars à perte de vue des spectateurs nombreux et âgés.... Nous décidons dans un premier temps de faire le musée archéologique ou la victoire (sponsorisée...

Cinquième jour Messene

Messénie  •
Départ pour la Grece des montagnes 30 km/h de moyenne des moutons il faut attendre.... L’effort en vaut la chandelle en effet Messene est une ville tout à fait actuelle avec un mode de vie très moderne. Vous trouvez tout pres de l’entrée une salle de spectacle très bien adaptée (théâtre antique) ava...

Quatrième Jour Sparte

Mystras  •
Lever tranquille à Monenvasia petit déjeuner grec sur la place du village et ensuite détente et papotage jusqu’au bain de mer à 11h avant de rendre nos chambres et de reprendre la route pour Sparte avec 90 mn de route. Sparte sa plaine ses combats tout ceci est à imaginer ! En fait point de vestige,...

Troisieme jour l’Arcadie

Monemvasia  •
Après un petit déjeuner tranquille a Naupile dans une rue fleurie départ pour une balade au bord de la mer vers l’Arcadie. Après 3 heures de route pour faire 150 km, bord de mer extra passage de 25° à 5° avec grêle dans la montagne nous arrivons sur Monemvasia ( le Gibraltar local les anglais en moi...

Deuxième Jour l’Argolide

Nauplie  •
Petit déjeuner au top dans l’hotel ou nous sommes la majorité des aliments étant maison et très grecs. Départ vers Epidaure ou en plus du théâtre qui contient 14000 places avec un acoustique hors norme. Mais le plus impressionnant dans ce site est sa globalité une partie étant dédiée à Askepios et d...

Premier jours Athene Argolide

Athènes  •
Après une courte nuit vol sans souci jusqu’à Athene ou nous reupérons notre voiture en fait une petit car..... Direction Eleusis, mais ayant utilsé le GPS qui n’était pas bien paramétré nous avons travers Athene pendant deux heures ! Arrivée à Eleusis petite pause pour une déjeuner typiquement grec...